Quinze pièces de Jason Kahn, basées sur des enregistrements de terrain réalisés lors d'une résidence artistique à Taïwan en 2023, composées à Zurich en 2025.
All Across the Universe est une œuvre qui relie les lieux, le temps et la profonde résonance de l'expérience vécue. Les bases de ce projet ont été posées lors de la résidence artistique de Jason Kahn à Ting Shuo Hear Say à Tainan, Taïwan, où les premiers enregistrements ont été réalisés entre le 8 et le 26 septembre 2023. Immergé dans le paysage sonore et culturel vibrant de la ville, Kahn s'est inspiré de ses rencontres avec l'environnement, les habitants et l'atmosphère de Tainan pour créer une série d'enregistrements qui allaient plus tard constituer la matière première de l'album. De retour à Zurich, entre mai 2024 et juin 2025, Kahn a transformé ces enregistrements en quinze compositions qui, ensemble, forment une image plus large de son séjour à Tainan. Fidèle à l'esthétique de Kahn, qui consiste à entremêler le son, le silence et l'espace, All Across the Universe apparaît comme une œuvre à la fois intime et visionnaire.
Pochette peinte à la main, chaque exemplaire est unique (édition limitée à 100 copies).
Jason Kahn (né en 1960 à New York, vit et travaille à Zurich) est un musicien et artiste ayant grandi à Los Angeles avant de joindre l'Europe en 1990. Son travail fait d'installations sonores, de performances et de compositions expérimentales est largement reconnu à l'international. Depuis la fin des années 1990, Kahn multiplie les expositions personnelles et collectives, à la Townhouse Gallery of Contemporary Art, Le Caire, Diapason Gallery, New York, ainsi qu'au Centre d'Art de Neuchatel en Suisse. Percussionniste de formation, il intégrera progressivement des éléments électroniques dans son jeu. En tant que compositeur, son travail se fonde sur des sources sonores acoustiques et électroniques pour créer des compositions lentes imprégnées d'un sentiment d'intemporalité. Son travail porte sur l'entité du son à la fois comme facteur physique et psychologique de construction cognitive. Les installations sonores de Kahn cherchent à améliorer la perception de l'espace par l'intervention sonore, en se concentrant sur l'expansion de cette perception à d'autres dimensions visuelles et d'écoutes. Kahn se produit dans différents festivals, galeries et clubs à travers le monde, voyageant et performant souvent en Europe, Amérique du Nord et Latine, et en Asie.