les presses du réel

Eternal City (CD)

Jason Kahn, Ulrich Krieger - Eternal City (CD)
Trois pièces associant improvisation libre, expérimentation électronique et technique étendue du saxophone avec Ulrich Krieger, l'un des maîtres de la musique expérimentale contemporaine.
Pochette peinte à la main, chaque exemplaire est unique.

Jason Kahn (né en 1960 à New York, vit et travaille à Zurich) est un musicien et artiste ayant grandi à Los Angeles avant de joindre l'Europe en 1990. Son travail fait d'installations sonores, de performances et de compositions expérimentales est largement reconnu à l'international. Depuis la fin des années 1990, Kahn multiplie les expositions personnelles et collectives, à la Townhouse Gallery of Contemporary Art, Le Caire, Diapason Gallery, New York, ainsi qu'au Centre d'Art de Neuchatel en Suisse. Percussionniste de formation, il intégrera progressivement des éléments électroniques dans son jeu. En tant que compositeur, son travail se fonde sur des sources sonores acoustiques et électroniques pour créer des compositions lentes imprégnées d'un sentiment d'intemporalité. Son travail porte sur l'entité du son à la fois comme facteur physique et psychologique de construction cognitive. Les installations sonores de Kahn cherchent à améliorer la perception de l'espace par l'intervention sonore, en se concentrant sur l'expansion de cette perception à d'autres dimensions visuelles et d'écoutes. Kahn se produit dans différents festivals, galeries et clubs à travers le monde, voyageant et performant souvent en Europe, Amérique du Nord et Latine, et en Asie.
Ulrich Krieger (né en 1962 à Fribourg) est un musicien expérimental, saxophoniste, compositeur et improvisateur évoluant aux marges de la culture pop contemporaine, entre musique électronique, musique de chambre, noise, heavy metal, ambient et silence. Il a arrangé des pièces de Merzbow, Throbbing Gristle, Deicide, Terry Riley, Henry Cowell et divers ensembles de musique de chambre, et collaboré avec Lou Reed, La Monte Young, Phill Niblock, Text of Light, Lee Ranaldo, John Duncan, Zbigniew Karkowski, Thomas Köner, DJ Olive, Christian Marclay, Kasper T. Toeplitz, Antoine Beuger, Radu Malfatti, Mario Bertoncini, Michiko Hirayama, Miriam Marbe, Hans-Joachim Hespos, Ensemble Modern, Berliner Philharmoniker, Soldier String Quartet, zeitkratzer, etc.
Il vit depuis 2007 en Californie du Sud, où il est professeur associé à la Faculté de composition du California Institute of the Arts à Los Angeles.
 
paru en mai 2024
 
10.00
 
en stock
thèmesJason Kahn, Ulrich Krieger : autres titres





Jason Kahn : également présent(e) dans

















Ulrich Krieger : également présent(e) dans







en lien avec














































 haut de page