Epistemic Imaginaries prête attention aux initiatives éducatives créatives et à la manière dont les situations d'apprentissage alternatives permettent de réinventer la communauté et les pratiques de savoir qui y sont liées.
Cet ouvrage met l'accent sur la notion de fête qui est au centre de ces initiatives, en tant que célébration des diverses manières d'être ensemble. Qu'il s'agisse de festoyer autour d'idées ou d'accueillir des savoirs dissidents, de mêler travail individuel et collectif, méthodes discursives et somatiques, de créer des environnements de connaissance durables ou de mettre en œuvre des pratiques de soins, les situations d'apprentissage alternatives sont présentées comme des interventions vitales qui associent l'apprentissage à la joie, à l'affection et à l'épanouissement de la communauté.
Composé d'essais, de réflexions, de conversations et de documentation provenant d'un éventail de contributeurs et de contextes internationaux, Epistemic Imaginaries est une célébration de l'éthique critique et expérimentale qui est au cœur de la pratique du savoir.