les presses du réel

MetalworksDesigning and making

 - Metalworks
Cet ouvrage présente les techniques de transformation du métal dans le design contemporain, à partir du travail d'une vingtaine de créateurs internationaux qui renouent avec la tradition du savoir-faire industriel et du métier d'art, et qui expérimentent avec de nouvelles formes de production.
Une quarantaine d'objets sélectionnés – pièces uniques ou éditions – témoignent de la manière dont des langages formels actuels s'approprient dans l'art et le design les techniques de transformations du métal, telles que le casting, l'extruding, le foaming, le forging, ou encore le printing et le spinning. Accompagnée d'un texte historique retraçant les utilisations du métal dans l'ameublement depuis le XVIIIe siècle et l'histoire de l'industrie métallurgique au Luxembourg, cette publication réunit une soixantaine de biographies, des notices et un lexique technique sur les méthodes de transformation et les objets présentés.
Œuvres de Studio Bouroullec, Linde Freya Tangelder - Destroyers/Builders, DIOR, Michel Feinen, Gefertec, Konstantin Grcic, Zuni Icosahedron, Jakob Jørgensen, Sigve Knutson, Joris Laarman Lab, Ron Arad & Associates Limited, Xavier Lust, Philippe Malouin, Stefan Diez Office, PELLE, Lewis Power, Muller Van Severen, Heatherwick Studio, Tom Dixon Studio, Zieta Studio, Studio Swine, Joris Thomas, Jonas Trampedach, Georges Zigrand.

Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à la Konschthal Esch, Luxembourg, en 2022.
Edité par Christian Mosar.
Textes de Michel Feinen, Charlotte Masse, Christian Mosar, Joris Thomas, Georges Zigrand.
 
paru en novembre 2022
édition bilingue (français / anglais)
27 x 21 cm (relié)
164 pages (ill.)
 
25.00
 
ISBN : 978-3-95679-663-0
EAN : 9783956796630
 
en stock
Metalworks Metalworks Metalworks Metalworks Metalworks Metalworks Metalworks Metalworks Metalworks Metalworks Metalworks Metalworks


 haut de page