les presses du réel

Rooted Flows

Destroyers/Builders - Rooted Flows
S'inscrivant dans une série de monographies sur la pensée et le travail des jeunes designers contemporains, cette publication est consacrée à l'œuvre du studio de design belge Destroyers/Builders, qui emprunte au vocabulaire à la fois de la sculpture et de l'architecture.
Destroyers/Builders est un studio de design basé à Bruxelles et à Anvers, fondé en 2014 par Linde Freya Tangelder. Le studio porte une attention particulière à la cohérence des dimensions sensorielle et culturelle, dans les détails comme à grande échelle. Les œuvres ont un caractère sculptural et architectural. Le travail de Destroyers/Builders, résolument contemporain mais puisant dans des références stylistiques qui, dans certains cas, dérivent d'un imaginaire moderniste, est guidé par l'observation des interactions humaines avec les espaces habitables, et par une interprétation critique-formelle de la géométrie idéale / typique de la production de l'architecture.
Textes de Barbara Brondi et Marco Rainò.
 
paru en septembre 2022
édition bilingue (anglais / italien)
17 x 24 cm (broché)
128 pages (ill.)
 
16.00
 
ISBN : 978-88-8056-163-7
EAN : 9788880561637
 
en stock
Rooted Flows Rooted Flows Rooted Flows Rooted Flows Rooted Flows Rooted Flows Rooted Flows Rooted Flows Rooted Flows Rooted Flows Rooted Flows


 haut de page