Ronan & Erwan Bouroullec

 
Depuis le début des années 2000, le travail de Ronan et Erwan Bouroullec (nés respectivement en 1971 et 1976) apparaît comme l'un des plus représentatifs du dynamisme du design français. Travaillant en duo depuis 1998, les deux frères dessinent aujourd'hui pour de nombreux industriels (Vitra, Kvadrat, Issey Miyake, Cappellini...), tout en poursuivant une activité de recherche expérimentale au sein de la Galerie kreo. Ils ont aussi travaillé sur les projets architecturaux de Camper, Issey Miyake, Kvadrat, etc.
Plusieurs expositions monographiques leur ont été consacrées : Design Museum de Londres en 2002, Museum of Contemporary Art de Los Angeles, musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam et de La Piscine, musée d'Art et d'Industrie de Roubaix en 2004, Villa Noailles, Hyeres en 2008, Grand Hornu, Belgique en 2009, une quadruple exposition à Rennes en 2016... Leurs créations appartiennent aux collections d'institutions telles que le Musée national d'art moderne – Centre Pompidou et le Musée des Arts Décoratifs à Paris, le Museum of Modern Art de New York, l'Art Institute de Chicago, le Design Museum de Londres ou encore le musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam.

Voir aussi Ronan Bouroullec ; Erwan Bouroullec.

(lien externe : www.bouroullec.com)
 
Ronan & Erwan Bouroullec - Drawing
2013
édition anglaise
JRP|Editions - Monographies
épuisé
Quelque 900 dessins (reproduits sur autant de pages) du duo de créateurs français, figures majeures du design international, qui dévoilent pour la première fois cette dimension intime mais importante de leur travail quotidien en studio.
Ronan & Erwan Bouroullec - Lianes
2010
édition anglaise
JRP|Editions - Monographies
Un aperçu du processus créatif du duo de designers français, entre travaux de commission, recherche expérimentale et projets architecturaux : dessins et croquis, photographies de studio, d'ateliers, de galeries...


 haut de page