Du fait de la situation sanitaire et des mesures de confinement, les expéditions sont actuellement regroupées pour être effectuées une fois par semaine : l'ensemble du catalogue reste ainsi disponible. Merci pour votre soutien et pour votre patience...

Haroldo de Campos

 
Poète, théoricien et critique brésilien, traducteur d'Homère, de Joyce, de Mallarmé, de Dante et de De Andrade, animateur des revues Noigandres (1952) et Invenção (1962-67), Haroldo Eurico Browne de Campos (1929-2003) fut l'un des initiateurs de la Poésie Concrète brésilienne en compagnie de son frère Augusto.

Voir aussi Augusto de Campos ; Oswald de Andrade ; Jacques Donguy : Poésies expérimentales – Zone numérique (1953-2007) ; poésie expérimentale ; Brésil (index).
 
Haroldo de Campos - Une poétique de la radicalité - Essai sur la poésie d\'Oswald de Andrade
2010
édition française
Les presses du réel – Avant-gardes – L'écart absolu – Poche
L'essai engagé du poète, théoricien, critique et traducteur Haroldo de Campos sur le plus radical des membres de l'avant-garde brésilienne des années 1920 : une pièce maîtresse de l'entreprise de réhabilitation critique d'une œuvre longtemps clandestine, inspiration majeure de la Poésie Concrète au Brésil et de nombreuses aventures poétiques de la modernité occidentale.


 haut de page