Du fait de la situation sanitaire et des mesures de confinement, les expéditions sont actuellement regroupées pour être effectuées une fois par semaine : l'ensemble du catalogue reste ainsi disponible. Merci pour votre soutien et pour votre patience...

Carlos Amorales

 
Le travail de Carlos Amorales (né en 1970, vit et travaille à Mexico) explore l'usage de la langue ainsi que ses limites, posant la question d'un au-delà du langage. Depuis le début des années 1990, l'artiste développe un langage graphique basé sur un alphabet codifié dont la plasticité le situe à la limite entre l'image et le signe, constitué de dessins vectoriels qu'il décline dans ses œuvres. Cette « archive liquide », compilant des images fragmentées souvent empruntées à l'iconographie populaire, constitue la base de ses dessins, collages, installations ou encore de ses vidéos d'animations.

(lien externe : www.nuevosricos.com)
 
Carlos Amorales - Germinal
2013
édition bilingue (anglais / espagnol)
JRP|Editions - Monographies
Carlos Amorales prolonge son exploration des relations entre langage, signe et image sous la forme d'un livre d'artiste de 400 pages.
Carlos Amorales - Discarded Spider
2008
édition anglaise
Yvon Lambert - Monographies et livres d'artistes
(derniers exemplaires disponibles !)
Une vue d'ensemble des différentes facettes de l'œuvre de l'artiste mexicain (collages, sculptures, vidéos, installations...).


 haut de page