En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !

Justine Frank / Roee Rosen

 
Justine Frank est une artiste et écrivaine surréaliste belge fictive, censée être née en 1900 à Anvers et décédée à Tel Aviv en 1973, inventée par l'artiste israélo-américain Roee Rosen.

Roee Rosen (né en 1963 à Rehovot, Israël) s'est fait connaître pour les dimensions à la fois historiques, théologiques et psychologiques de ses peintures, de ses films et de ses écrits, autour des thèmes de la mémoire et de l'identité.
Diplômé des beaux-arts à New York, Rosen enseigne l'art et l'histoire de l'art en Israël. Son exposition très controversée Live and Die as Eva Braun, qui a fait l'objet de violentes attaques de la part de la classe politique israélienne lors de sa présentation au musée d'Israël à Jérusalem en 1997, a été saluée par la critique pour son approche neuve de la représentation de la mémoire de l'holocauste.

Voir aussi Roee Rosen ; Maxim Komar-Myshkin / Roee Rosen.

(lien externe : roeerosen.com)
 
 Justine Frank / Roee Rosen - Sweet Sweat
2009
édition anglaise
Sternberg Press - Fiction
(derniers exemplaires disponibles !)
Le roman sulfureux, mélange étonnant de références féministes, pornographiques, judaïques et artistiques, d'une artiste surréaliste fictive.


 haut de page