Vincent Epplay

 
Vincent Epplay est un musicien / plasticien qui élabore depuis le début des années 1990 un travail d'expérimentation à partir d'une pratique indissociée des arts visuels et de la musique. Son travail propose des situations d'écoute à travers la réalisation de parcours ou d'espaces d'immersion sonore et visuelle. Ces dispositifs ont été montrés dans de nombreux centres d'art en France et en Europe. Il se produit régulièrement en concert en solo ou en groupe, notamment avec Jac Berrocal, David Fenech, Sayoko Papillon, Bader Motor.
Il réalise des films aux titres énigmatiques tels que Ateliers des sons & expressions spontanées, Le Club des Animistes, Xenoglossie Radio, Mnémotechnie sonore et musicale – films présentés soit dans le cadre d'installations, soit projetés lors de concerts en solo ou avec des musiciens invités. Sa nombreuse discographie a été éditée par différents labels : Blackest Ever Black, Klanggalerie, AKA, LDDR, Planam, Grautag record… et continue d'archiver des disques sans musique, des films 8 mn de méthodes et d'enseignement pédagogiques, et des enregistrements sans qualités d'auteurs avérées.
Il est régulièrement invité à produire des bandes son pour la danses avec les chorégraphes (Donata Durso, Laure Bonicel, Mauro Paccagnella) ou des musiques de films (Danielle Arbid, Stéphane Broc, Philippe Emmanuel Sorlin) et pour des artistes comme Boris Achour ou Nicolas Moulin.

(lien externe : www.viplayland.net)
 
Vincent Epplay - Unholy Movie (livre + K7)
2021
édition française
ARTDERIEN
Une édition inspirée des films de Vincent Epplay, associée à une fiction originale de Daniel Foucard (K7 audio incluse).


 haut de page