interruption exceptionnelle des expéditions les 31 janvier et 1er février (les commandes seront expédiées en priorité dès la reprise des opérations – merci pour votre patience !)

Nicolas Montgermont

 
Nicolas Montgermont est un artiste sonore et radio qui explore la physicalité des ondes sous ses différentes formes. Il conçoit des dispositifs artistiques qui explorent l'essence poétique des ondes : résonance dans un volume, vibration des matières, richesse des paysages radio invisibles, musicalité des interférences, sculpture d'antenne, territoire d'écoute et d'émission... et développe en ce moment un travail sur les liens entre radio-art et politique.
Il réalise des performances sonores, des installations, des disques et des compositions, seul ou en collaboration (chdh, Art of Failure, Cécile Beau, RYBN, Pali Meursault...) et participe à plusieurs collectifs de création sonore et radiophonique (∏node, Yi King Operators, les Sons Fédérés, Jef Klak, l'Acentrale). Ses projets sont montrés dans de nombreux centres d'arts, musées, salles de concerts et lieux autogérés en Europe et ailleurs.
Nicolas Montgermont enseigne la création sonore et multimédia à l'ENS Louis Lumière et à l'université Paris 8.

(lien externe : nimon.org)
 
Nicolas Montgermont - Radioscapes (vinyl LP)
2017
Artkillart
Enregistrements radios de 3 GHz à 30 KHz : un disque qui invite à la découverte des paysages électromagnétiques qui nous entourent.


 haut de page