Sylvain Chauveau

 
Sylvain Chauveau crée des compositions minimalistes, acoustiques, électroniques et/ou vocales. Il a enregistré une quinzaine de disques solo pour les labels FatCat, Type, Les Disques du Soleil et de l'Acier, Brocoli ou Sub Rosa. Il a composé des bandes originales de films, notamment pour Sébastien Betbeder, Christoffer Boe et Thomas de Thier, ainsi que des musiques pour des pièces chorégraphiques. Il a joué dans le monde entier, dans des musées et des galeries d'art et a également réalisé des résidences à la Villa Kujoyama (Kyoto 2011), à la Fondation Serralves (Porto 2011) et au Lieu Unique (Nantes 2004 et 2014).

(lien externe : www.sylvainchauveau.com)
 
Sylvain Chauveau - Pianisme (vinyl LP)
2019
Sub Rosa
Le piano a toujours occupé une place centrale dans la discographie du compositeur français Sylvain Chauveau. Cette sélection de travaux, inédits et épuisés, est principalement composée de musiques de films, parmi lesquels ceux de Sébastien Betbeder. Elle inclut également une pièce hommage à Luc Ferrari ainsi qu'une composition pour une chorégraphie de Christian Rizzo.
Sylvain Chauveau - Echoes of Harmony - Early Music reworked (CD)
2017
Sub Rosa
Des pièces du répertoire de musique de chambre classique hérité de la Renaissance espagnole, interprétés par l'ensemble Chant 1450 Renaissance, rencontrent des remixes et des pièces électroniques intimistes et minimalistes de Sylvain Chauveau. Un crossover sensible et envoûtant entre musique ancienne et musique électronique contemporaine, à partir d'un répertoire largement méconnu.


 haut de page