Du fait de la situation sanitaire et des mesures de confinement, les expéditions sont actuellement regroupées pour être effectuées une fois par semaine : l'ensemble du catalogue reste ainsi disponible. Merci pour votre soutien et pour votre patience...

León Ferrari

 
L'artiste argentin León Ferrari (1920-2013) est l'auteur d'une œuvre politique et contestataire qui a défié les autoritarismes de tous genres, de la dictature argentine et la guerre du Vietnam à l'Église catholique.
 
León Ferrari - The Words of Others - León Ferrari and Rhetoric in Times of War
2017
édition anglaise
JRP|Editions - Monographies
Publication consacrée aux collages littéraires de l'artiste argentin réalisés entre 1965 et 2013. S'inscrivant dans une stratégie d'appropriation, ces textes représentent une forme d'écriture expérimentale à l'intersection des arts plastiques, de la performance, du théâtre, de la littérature et de l'activisme.
León Ferrari - The Words of Others - Conversations between God and a few men and between a few men and a few men and God
2017
édition anglaise
X Artists' Books
La première traduction intégrale en anglais du chef-d'œuvre littéraire de l'artiste argentin León Ferrari (1967). Ferrari met en scène un dialogue entre différentes figures d'autorités telles Hitler, Lyndon Johnson, le pape Paul VI et Dieu, coupables de perpétuer la violence sur terre. Une critique de la guerre du Vietnam et de la politique impériale américaine construite à partir de centaines d'extraits de journaux, de périodiques, d'ouvrages d'histoire, de la Bible…


 haut de page