Du fait de la situation sanitaire et des mesures de confinement, les expéditions sont actuellement regroupées pour être effectuées une fois par semaine : l'ensemble du catalogue reste ainsi disponible. Merci pour votre soutien et pour votre patience...

Rashid Johnson

 
Rashid Johnson (né en 1977, Chicago, vit et travaille à New York) est un photographe et un sculpteur travaillant à partir d'un large éventail de matériaux parmi lesquels la cire, le bois, l'acier, le cuivre, le beurre de karité, la céramique, ainsi que des objets trouvés comme les livres, les vinyles, les cassettes vidéos, les plantes et les talkies-walkies. Il trouve son inspiration dans le travail de nombreux artistes, acteurs, musiciens, écrivains, activistes et philosophes, comme Carl Andre, Joseph Beuys, Eldrige Cleaver, Bruce Conner, Joseph Cornell, David Hammons, Kasimir Malevitch, Parliament Funkadelic et Sun Ra. Souvent associé avec le mouvement du Post-black art, Johnson questionne la problématique de l'identité culturelle, personnelle et raciale, produisant une synthèse unique de références matérielles et historiques basées sur la culture et l'histoire afro-américaines tout en développant d'autres réflexions en relation avec le mysticisme et la cosmologie.
 
Rashid Johnson - Reasons
2016
édition bilingue (anglais / italien)
GAMeC (Galleria d'Arte Moderna e Contemporanea di Bergamo)
épuisé
Le travail de l'artiste afro-américain Rashid Johnson porte au centre du champ artistique les problématiques de l'identité, de l'intégration et du devoir de mémoire. Présentant ses pièces les plus emblématiques, ce catalogue d'exposition offre une introduction générale mais également intime à une œuvre polyvalente embrassant la sculpture, la peinture, l'installation et l'art vidéo.


 haut de page