Giorgio Andreotta Calò

 
Le travail performatif et éphémère de Giorgio Andreotta Calò (né en 1979 à Venise, vit et travaille à Amsterdam) repose à l'intersection de l'art et de l'architecture. Il intervient sur les bâtiments et le paysage, s'appropriant et transformant l'architecture et l'espace en expériences symboliques et esthétiques. Calo a également effectué une série de marches qui l'ont conduit sur plus de 2 500 kilomètres à travers la France, l'Espagne et le Portugal, ou bien sur une ligne de train côtière de 98 kilomètres de long au Liban. Calò a participé à la Biennale de Venise 2011 et est le récipiendaire du Prix Jeune Artiste 2012 décerné par le Musée MAXXI.
 
Giorgio Andreotta Calò - Sunset Boulevard
2016
édition anglaise
Nero
Ce livre d'artiste propose une série de Polaroids pris depuis le coffre d'une voiture en mouvement, offrant le portrait éphémère et transitoire d'un Los Angeles gravé dans l'imaginaire collectif. Avec une sensibilité cinématographique appuyée, Giorgio Andreotta Calò capture les silhouettes vaporeuses des palmiers et des voitures sous le ciel radieux de Sunset Boulevard et Beverly Drive.
Giorgio Andreotta Calò - Prima che sia notte
2014
édition anglaise
Archive Books
épuisé
Articulée comme une séquence de film en noir et blanc, une première monographie illustrée de croquis préparatoires et de visuels inédits, accompagnée d'essais et d'un entretien revenant sur un projet d'installation in situ au MAXXI en 2012.


 haut de page