Ken Okiishi

 
Les travaux vidéo de Ken Okiishi (né en 1978 à Ames, Iowa, vit et travaille entre New York et Berlin) s'intéressent à la dimension sociale des modes de narration cinématographiques, en utilisant des références du cinéma populaire (Larry Clark ou Woody Allen). Parallèlement à ses travaux individuels, il développe depuis 2001 une collaboration avec Nick Mauss, autour d'un intérêt commun pour la culture visuelle moderne, les processus d'institution et de transformation des codes culturels, les mécanismes de communication et de transposition de sens et de valeurs.
 
Ken Okiishi - The Very Quick of the Word
2014
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
Une vue d'ensemble de l'œuvre de Ken Okiishi sur les quinze dernières années, sous la forme d'une publication, entre catalogue et livre d'artiste, qui constitue un questionnement sur son propre format (interrogant le statut problématique du catalogue d'exposition en tant que vecteur privilégié pour la circulation des textes et des images).
Ken Okiishi - One Season in Hell
2014
édition bilingue (français / anglais)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Livre d'artiste basé sur le recueil de poèmes d'Arthur Rimbaud, « édité » par Nick Mauss et Ken Okiishi.
Ken Okiishi - A Fair to Meddling Story
2008
édition anglaise
JRP|Editions - Monographies
Les dessins et collages de Nick Mauss associés à des extraits des travaux vidéo de Ken Okiishi : une transposition de formes esthétiques du passé dans un cadre culturel contemporain.


 haut de page