Fermeture estivale du 7 au 22 août inclus (les commandes passées après le 4 août seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)

Alejandro Cesarco

 
Figure majeure d'une génération d'artiste prenant les stratégies de l'art conceptuel par leurs marges, et fils spirituel de John Baldessari, Alejandro Cesarco (né en 1975 à Montevideo, Uruguay, vit et travaille à New York) partage avec le conceptualisme une attention constante pour la lecture et pour la relation image-mot. S'intéressant aux structures qui sous-tendent le langage, il en matérialise les traductions, répétitions, incompréhensions et travail de la mémoire. Alejandro Cesarco a représenté l'Uruguay à la Biennale de Venise et a reçu le Baloise Art Prize pour son installation à Art 42 Basel en 2011. Editeur reconnu, Alejandro Cesarco dirige A.R.T Press, avec la collection remarquée Between Artists.

(lien externe : www.cesarco.info)
 
Alejandro Cesarco - Apprendre la langue (présent continu I)
2018
édition trilingue (français / anglais / espagnol)
Jeu de Paume - Monographies
Catalogue prolongeant le projet éponyme de l'artiste, un portrait vidéo de la pianiste argentine Margarita Fernández, dans le cadre du programme « Satellite » organisé par le Jeu de Paume et le CAPC).
Alejandro Cesarco - Peep-Hole Sheet - A Landscape of Time
2014
édition bilingue (anglais / italien)
divers
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Une réflexion sur la problématique de la temporalité à partir d'une analyse de la pratique d'On Kawara, qui met en lumière les propres stratégies d'Alejandro Cesarco.


 haut de page