Thomas Huber

 
L'œuvre de Thomas Huber (né en 1955 à Zurich, vit à Berlin) repose sur l'idée que le monde est entièrement représentable. Une idée qui s'énonce partie par partie dans sa peinture sous forme de figures et de symboles que l'artiste commente dans des conférences inséparables de l'acte pictural.
 
Thomas Huber - Extase
2017
édition trilingue (français / anglais / allemand)
CCS (Centre culturel suisse Paris)
Un « trésor irrévérencieux », recueillant 80 dessins érotiques publiés pour la première fois au sein de ce grand livre d'artiste, sélectionnés dans 66 carnets de croquis que Thomas Huber a réalisés depuis 1972.
Thomas Huber - L\'Enseigne / Das Ladenschild / The Shop Sign
2014
édition trilingue (français / anglais / allemand)
Centres d'art, musées, galeries & varia
À la fois livre d'artiste et mini-enquête historique, ce petit ouvrage rapporte la naissance d'un tableau, relate la destinée d'un autre et questionne le marché de l'art, le transit des œuvres et les rapports entre artistes, marchands et collectionneurs, tout en pratiquant l'inter-picturalité comme d'autres pratiquent l'intertexte.
Thomas Huber - Mesdames et Messieurs - Conférences 1982-2010
2012
édition française
MAMCO - Ecrits d'artistes
réassort en cours
momentanément indisponible
Anthologie illustrée (la traduction française de la quasi-totalité des discours, inséparables de l'œuvre peinte, tenus par l'artiste sur une trentaine d'années, dans une luxueuse édition de quelque 650 pages avec plus de 200 reproductions en couleur).


 haut de page