les presses du réel

Ce que Laurence Rassel nous fait faire

sommaire
Novembre 2019

LES LUNETTES DU FÉMINISME
LE MONDE DE LAURENCE A CHANGÉ
LE SENTIMENT D'ARRIVER DE LOIN
PREMIÈRE PARTIE DE LA NARRATION
PASSER D'ABORD PAR LE CINÉMA
ÇA BLOQUE, ÇA CALE
Novembre 2018
APRÈS L'ÉCOLE D'ART
TRIMBALLER UNE PORTE
CHERCHER À SAVOIR POURQUOI
LA QUESTION DU GÉNIE
CUISINE INTERNE
ÉCONOMIE REPLIABLE
Avril 2019
ENVOYER SON AVATAR AILLEURS
LAURENCE ÉTAIT LÀ AVANT
DÉSIRS CURATORIAUX
PLAISIR, INCONFORT ET RISQUE
FRAUDE ET AMATEURISME

LES OUTILS DU LOGICIEL LIBRE
UNE IMBRICATION DE CIRCONSTANCES
DANS LA CAVE DE CONSTANT
GARDER LE FORT
NOUS AVONS EU FROID
LA RENCONTRE AVEC CHRIS MARKER
LA VIE DE ROSEWARE
COMPRENDRE L'INTÉRIEUR DES MACHINES
GENRE, TECHNOLOGIE ET DROIT D'AUTEUR~ICE
THE LAURENCE RASSEL SHOW
LE COLLECTIF L'EMPORTE
UNE ÉCOLE OUVERTE EN LECTURE ET EN ÉCRITURE
UN PROJET POUR UNE ÉCOLE POST-APOCALYPTIQUE
Décembre 2018
SOUS L'OEIL DE LA CRITIQUE
UN MOMENT DE CONCERTATION
TRANSMETTRE L'ÉCOLE
ARTS COMBINATÒRIES

LES UTOPIES DE LA SCIENCE-FICTION
LA NOUVELLE OPACITÉ DES MACHINES
LE TRANSFERT DES PRATIQUES
« STITCH AND SPLIT »
LE CORPS DE LAURENCE
LA GYM, LA MÉNOPAUSE
Mai 2018
PENSER AVEC UN VAISSEAU SPATIAL

LA THÉRAPIE DES INSTITUTIONS
UNE ANOMALIE DANS LE SYSTÈME
ARRIVER DANS LES TRAVAUX
TRAVAILLER LA STRUCTURE
PENSER UNE ALTERNATIVE
LA RELATION À L'ÉCRITURE
REPRENDRE UNE INSTITUTION SANS HÉRITER DES MALADIES
CE QUI EXISTE DÉJÀ
NE PAS ÊTRE FORMÉ~E
IMPOSER LE COLLECTIF
REPEINDRE LES MURS, FAIRE DES BUDGETS
CES GESTES-LÀ
COURIR LE CENT-MÈTRES
Janvier 2019
SE DÉFAIRE DE L'AUTORITÉ
DÉFINIR ENSEMBLE CE QUE NOUS FAISONS
LA LIBERTÉ SE TRAVAILLE
SE RECONNAÎTRE DANS L'INSTITUTION
L'INFLUENCE DE LA STRUCTURE
UNE AMBIANCE QUI N'A PAS DE PATIENCE
Mars 2019
MAINTENIR L'HOSPITALITÉ
NE PAS METTRE DE L'ORDRE MAIS DE LA MÉTHODOLOGIE
QUELLE ÉCOLE ON LAISSE?

GLOSSAIRE


 haut de page