les presses du réel

First Meeting (vinyl LP)

Dominique Lawalrée - First Meeting (vinyl LP)
Une introduction indispensable à la musique de salon, « d'ameublement » ou « d'ornement », sensible et discrète, de Dominique Lawalrée.
Lawalrée enregistrait de la musique depuis 1976, a failli apparaître sur le label Obscure de Brian Eno et comptait Gavin Bryars comme ami et admirateur de longue date de sa musique. Son travail a cependant été redécouvert tardivement. Tiré de matériaux autoédités enregistrés entre 1978 et 1982 sur ses propres Editions Walrus, First Meeting donne à entendre une œuvre subtile, calme, intime, méditative et idiosyncrasique en neuf parties, créant des atmosphères dont le travail de remasterisation par Rashad Becker révèle la richesse, derrière la simplicité mélodique et harmonique apparente.
Dominique Lawalrée (1954-2019) est un musicien, compositeur et pédagogue belge totalement inclassable. Sa musique singulière, expressive et intimiste, souvent rattachée au postmodernisme et au courant minimaliste, puise son inspiration chez des musiciens tels qu'Igor Stravinsky, Erik Satie, Robert Wyatt, Brian Eno, Morton Feldman ou les Beatles et s'ancre également dans un mysticisme profond. Il a composé plus de 450 oeuvres (essentiellement des pièces solo pour piano et clavier, mais aussi pour orchestre à cordes et des pièces d'ambiance destinées à des musées ou des églises) et publié, sur son label Éditions Walrus, une trentaine d'albums, devenus des raretés.
Publié par Catch Wave Ltd.
 
paru en septembre 2022
vinyl transparent
 
33.00
 
momentanément indisponible
First Meeting (vinyl LP) First Meeting (vinyl LP) First Meeting (vinyl LP)


 haut de page