les presses du réel

Autobiography n° 08

Micah Lexier - Autobiography n° 08
Livre d'artiste : l'« autobiographie » de Micah Lexier est apparemment un simple livre de pages blanches, mais il n'en est rien. Chaque page est perforée, et au dos est imprimé le même colophon. On peut ainsi arracher chaque page et la placer n'importe où. Micah Lexier identifie les trous comme l'un des principaux thèmes de sa pratique.
Autobiography est une série d'ouvrages publiée mensuellement par Tonini Editore. Chaque volume est consacré à un artiste, qui est libre d'aborder le thème de l'autobiographie à l'aide de supports textuels ou visuels, dans le cadre d'un même format et de la limite de 64 pages. La sélection des artistes est coordonnée par un comité scientifique composé de six personnalités renommées dans le monde de la recherche et de la collection d'art : Pedro Barbosa (collectionneur et fondateur de la Coleção Moraes - Barbosa), Alex Bacon (historien de l'art), Claudio Guenzani (galeriste à Milan, propriétaire du Studio Guenzani), Michele Lombardelli (artiste, compositeur, typographe et consultant pour plusieurs maisons d'édition), Shwetal Ashvin Patel (écrivain et chercheur, membre fondateur de la Biennale de Kochi-Muziris), Christoph Schifferli (collectionneur et universitaire) et Valentino Tonini (directeur de la maison d'édition homonyme).
Micah Lexier (né en 1960 à Toronto) est artiste conceptuel et commissaire d'exposition. Son travail traite de la notion d'identité et de ses représentations, au moyen de la sculpture, de la photographie, du dessin, de la gravure ou de l'installation.
 
paru en juin 2022
sans texte
12 x 17 cm (broché)
64 pages (ill.)
 
20.00
 
ISBN : 979-12-80784-01-8
EAN : 9791280784018
 
en stock
Autobiography Autobiography
Micah Lexier : autre titre



 haut de page