fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)
les presses du réel

Elementare (vinyl LP)

Collettivo Amigdala - Elementare (vinyl LP)
Une performance musicale et poétique du collectif artistique italien.
Un chant adressé à la nuit comme temps de suspension et de subversion, une célébration de l'attente dans laquelle l'aube devient la figure d'une traversée. Dans la construction d'Elementare, les trois éléments – rituel, chant et poésie – se sont engagés dans un combat, produisant une structure dramaturgique et architecturale qui en fait ses outils de travail fondamentaux.
Elementare est avant tout une expérience : à la fois pour les performer, qui chantent pendant les heures de la nuit et emmènent leur chant à cet endroit où le contrôle et la précision se perdent, afin de trouver un endroit inattendu en eux-mêmes ; mais aussi pour le public, qui commence à s'endormir mais se force à rester éveillé si possible, comme un rituel qui a le goût d'une promesse.
Musique originale : Meike Clarelli.
Dramaturgie : Davide Fasulo, Meike Clarelli.
Chef de chœur : Davide Fasulo.
Voix : Meike Clarelli, Elisabetta Dallargine, Vincenzo Destradis, Davide Fasulo, Fulvia Gasparini, Antonio Tavoni.
Ecriture en direct Live writing: Sara Garagnani.
textes poétiques : Gabriele Dalla Barba.
Adaption musicale des textes : Meike Clarelli.
Amigdala est un collectif fondé à Modène en 2005 qui réunit des artistes et des chercheurs multidisciplinaires (musiciens, illustrateurs, architectes, philosophes, performeurs).
 
paru en 2021
 
26.00
 
ISBN : 978-88-32125-05-4
EAN : 9788832125054
 
en stock
Elementare (vinyl LP) Elementare (vinyl LP)


 haut de page