les presses du réel

Constellation (10" vinyl)

Mads Emil Nielsen, Chromacolor - Constellation (10\
Une collaboration de remix entre le compositeur danois Mads Emil Nielsen et l'artiste sonore allemand Hanno Leichtmann (Chromacolor).
Constellation (face A) de Mads Emil Nielsen a été créé en combinant plusieurs textures basées sur un seul enregistrement court, extrait d'improvisations réalisées avec le synthétiseur Buchla à l'EMS, Stockholm, combiné avec des échantillons orchestraux en boucle aléatoire, édité et produit dans le studio de Nielsen à Copenhague. Après avoir entendu la performance live de Nielsen à Berlin en 2017, Hanno Leichtmann a proposé de remixer plusieurs de ses morceaux, dont Constellation (face B). Leichtmann retravaille la pièce dans une veine ambient, en utilisant diverses sources, qui génèrent toutes des sons à l'aide de lamelles métalliques vibrantes de différentes tailles – notamment un vibraphone Premier, un Fender Rhodes et un Hohner Guitaret.
Code de téléchargement inclus.

Mads Emil Nielsen est un musicien et compositeur basé à Copenhague. Il travaille avec des sources sonores élémentaires, souvent combinées avec de courts échantillons percussifs et orchestraux, des sons réels et une amplification des erreurs produites par les machines. Il est le fondateur du label et de la plateforme artistique Arbitrary.
Chromacolor est un projet de l'artiste sonore, musicien électronique et producteur allemand Hanno Leichtmann (par ailleurs membre de Groupshow, avec Jan Jelinek et Andrew Pekler, et de Denseland, avec David Moss et Hannes Strobl).
Mastering: Kassian Troyer, D&M, Berlin.
Visuel : Karel Martens.
 
paru en mai 2022
vinyle 10" transparent, 45 RPM
 
13.00
EAN : 5706274011159
 
en stock
Constellation (10
Mads Emil Nielsen, Chromacolor : autres titres











 haut de page