les presses du réel

Object NotesJust a Little Rest

 - Object Notes
La fabrication des objets d'art contemporain.
La publication Object Notes: Just a Little Rest est conçue comme une extension de l'exposition « Etwas mehr als Arbeit », présentée au Kunstverein Göttingen du 11 octobre au 13 décembre 2020.
Dans l'exposition, le projet de recherche Object Notes de Malte Roloff et Santiago da Silva en collaboration avec la commissaire Tomke Braun présente des constellations d'objets, de matériaux, de processus et de documents issus de l'art et du design, de la production artistique et de la restauration. Le projet explore l'idée de fabrication comme point d'entrée à la question de savoir qui, comment et dans quelles conditions l'art contemporain est produit. Il examine l'utilisation et la signification de l'artisanat et du travail dans l'art contemporain et la manière dont la connaissance de sa production affecte sa perception.
La publication présente différentes contributions des participants au projet. Les formats vont des encarts de pages volantes, de la fiction littéraire et d'une conversation à un essai spécialement commandé à l'historienne du design britannique Tanya Harrod.
Edité par Tomke Braun, Malte Roloff, Santiago da Silva.
Contributions de Armando Andrade Tudela, Carolin Bohlmann, Marte Eknæs, Viola Eickmeier, Kasia Fudakowski, Kaufhaus des Ostens, Valentina Jager, Rasmus Søndergaard Johannsen, Philipp Modersohn, Ana Navas, Anna M. Szaflarski, Tanya Harrod, Tomke Braun, Malte Roloff, Santiago da Silva.

Conception graphique Santiago da Silva.
 
paru en septembre 2022
édition bilingue (anglais / allemand)
17 x 24 cm (broché)
120 pages + 9 inserts (ill.)
 
24.00
 
ISBN : 978-3-96436-038-0
EAN : 9783964360380
 
en stock
Object Notes Object Notes Object Notes Object Notes Object Notes Object Notes Object Notes


 haut de page