les presses du réel

Spaces for Reflection

Gili Tal - Spaces for Reflection
Monographie.
Spaces for Reflection, la série d'œuvres imprimées dans ce volume, bien qu'elle n'ait pas été exposée au Kunstverein Braunschweig, était intimement liée à la conception de l'exposition. Abordant la pratique du défilement en ligne de flux d'images de pièces blanches presque vides, ces images de l'écran d'ordinateur de l'artiste sont imprégnées de qualités distantes : perte de résolution, perte de contraste, obscurcissement brumeux de la lumière, reflets et motifs moirés sur leurs surfaces, invitant à prendre en compte et à remettre en question les conventions contemporaines qui déterminent notre regard.
Née en 1983 à Tel Aviv, Gili Tal vit et travaille à Londres. Ses œuvres interrogent notre compréhension de la vie publique et urbaine en s'appropriant des stratégies issues de divers genres de photographie commerciale, y compris la prolifération de la photographie d'exposition en ligne – celle qui produit la communication de l'information vers l'extérieur tout en se renfermant (délibérément ou non) sur elle-même.
Edité par Raoul Kloofer.
Texte de Oliver Corino.

Conception graphique : Luigi Amato.
 
paru en novembre 2021
édition anglaise
16 x 24 cm (broché)
80 pages (ill.)
 
22.00
 
ISBN : 979-12-80579-00-3
EAN : 9791280579003
 
en stock
Spaces for Reflection Spaces for Reflection Spaces for Reflection Spaces for Reflection Spaces for Reflection Spaces for Reflection Spaces for Reflection Spaces for Reflection


 haut de page