les presses du réel

Figures

Lucas Blalock - Figures
Lucas Blalock photographie des figures, la sienne et celles des autres, modifiées numériquement de manière aléatoire par des opérations mathématiques (livre d'artiste).
Lucas Blalock (né en 1978 à Asheville, Caroline du Nord, vit et travaille à Brooklyn, New York) réalise des photographies avec un humour noir qui sonde les méandres de la psyché, tout en mettant à mal les normes photographiques établies, avec des images délibérément maladroites, imparfaites et bricolées. Blalock s'attache à révéler les processus qui se cachent habituellement derrière la production d'images photographiques, numérisant ses clichés argentiques afin de les modifier sur Photoshop, outil utilisé non pas pour affiner ou perfectionner les images mais au contraire pour mettre l'accent sur les modifications laissées visibles.
 
paru en novembre 2021
sans texte
19,5 x 28,3 cm (broché)
128 pages (ill.)
 
42.00
 
ISBN : 978-1-7345275-4-4
EAN : 9781734527544
 
en stock
Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures Figures


 haut de page