les presses du réel

Everyday Unknown 4 & 5 (CD)

Éric La Casa - Everyday Unknown 4 & 5 (CD)
Deux compositions conçues principalement à partir de recherches sur l'inaudible et de l'indicible, dans le cadre d'une série consacrée à la représentation de phénomènes sonores infraliminaires du réel, du quotidien.
« Ces dernières années, en explorant mon environnement quotidien et aussi mes archives, j'ai découvert une part manquante de mon écoute : celle qui sort de mon seuil d'audibilité, ou de ma mesure. Je me suis intéressé à ces territoires de l'Inaudible, tout m'interrogeant sur la fabrique de l'instant présent, à partir de microphones et d'enregistrements : la relation dynamique du corps à l'écoute de son milieu. Dans ces dimensions infraliminaires, ma perception du réel est sans cesse repoussé aux limites du compréhensible. »
Edition limitée à 200 exemplaires.
Depuis le milieu des années 1990, à l'écoute de l'environnement, Éric La Casa (né en 1968 à Tours, vit et travaille à Paris) interroge la perception du réel et élargit la question du musical aujourd'hui. Par son approche esthétique de la prise de son, son travail s'inscrit tout autant dans les champs de l'art sonore que de la musique. Conséquences de ses processus in-situ d'écoute, il crée des formes (d'attention) qui s'insinuent dans les sites, y infusent lentement et en deviennent d'autres espaces possibles. De même que la carte stimule la lecture d'un pays, l'objet esthétique in situ renouvelle notre relation à l'espace et au paysage.
 
paru en octobre 2021
12,5 x 12,5 cm (étui)
leporello 8 pages / 2 titres (35'07'')
 
11.50
 
en stock
Everyday Unknown 4 & 5 (CD)
Éric La Casa : autres titres










 haut de page