les presses du réel

MMXX-15Lost & Found (vinyl EP)

Hampus Lindwall - MMXX-15
En s'inspirant de la musique de danse électronique et de l'abstraction avant-gardiste à base de synthétiseurs, la contribution de Hampus Lindwall à la série MMXX de Matière Mémoire développe un univers singulier et saisissant de sons organisés et pulsés.
Ce disque s'inscrit dans la série MMXX, pour laquelle Matière Mémoire a demandé à vingt musiciens et artistes sonores de créer une pièce originale de 20 minutes et une œuvre visuelle. Chaque disque est limité à 500 exemplaires et contient la pièce originale en face A et une gravure laser en face B.

Hampus Lindwall (né en 1976 à Stockholm) est un organiste, improvisateur et compositeur. Il a étudié au Conservatoire Royal de Stockholm. Encouragé par Rolande Falcinelli, Hampus Lindwall s'installe à Paris en 2002 et étudie au CNR de Saint-Maur-des-Fossés et au CNSM de Lyon. Ayant été le dernier disciple de Rolande Falcinelli, il occupe depuis 2005 la tribune de l'église du Saint-Esprit à Paris, dont Jeanne Demessieux fut titulaire de 1933 à 1962.
Hampus Lindwall donne des concerts à travers l'Europe, les États-Unis et l'Asie et collabore régulièrement avec d'autres artistes et compositeurs tel que Cory Arcangel, Noriko Baba, Raphaël Cendo, John Duncan, Leif Elggren, Mauro Lanza, Palle Mikkelborg, Jesper Nordin, Studio For Propositional Cinema, Emily Sundblad ou encore l'actrice Macha Méril.
Il est lauréat des 1er Prix aux concours internationaux d'improvisation « Orgel ohne Grenzen Air Art » à Sarrebrück en 2003 et du Concours International d'improvisation Boëllmann-Gigout à Strasbourg en 2004.
Il a publié des albums sur des labels tels que Ligia Digital, Clean Feed Records, Firework Editions et Matière Mémoire.
 
paru en janvier 2021
vinyle transparent, face B gravée
 
25.00
 
en stock
thèmesHampus Lindwall : autre titre

Hampus Lindwall : également présent(e) dans



en lien avec










 haut de page