les presses du réel

PM016 (vinyl LP)

Mads Emil Nielsen - PM016 (vinyl LP)
La réédition sur vinyle des quatre premières pièces du compositeur danois, remasterisées par Kassian Troyer, avec une pochette conçue par l'artiste Dane Patterson.
Parues initialement sous forme de cassette en édition limitée sur Plant Migration Records en 2014, les quatre pièces du premier album solo Nielsen sont basées sur de courts échantillons orchestraux et percussifs manipulés par divers modules de synthétiseurs et processeurs d'effets. Les variations sont créées en mettant l'accent sur les différentes fréquences, les harmoniques, les sections de boucles courtes et les divers accidents qui résultent des particularités de chaque machine.
Cette réédition en vinyle s'inscrit dans la série Black Box, créée pour des pièces de théâtre, des performances, des installations, des bandes sonores pour la radio, des compilations et des collaborations de remix. La série présente un côté plus mélodique du travail de Mads Emil Nielsen, qui, ces dernières années, s'est concentré sur des matériaux électroniques / acoustiques plus abstraits, comme sa collaboration avec Andrea Neumann et la série Framework (partitions graphiques et enregistrements).
Code de téléchargement inclus.

Mads Emil Nielsen est un musicien et compositeur basé à Copenhague, fondateur du label Arbitrary.
Publié par Arbitrary.
 
paru en mars 2021
 
19.00
EAN : 5706274010602
 
en stock
PM016 (vinyl LP) PM016 (vinyl LP) PM016 (vinyl LP)
Mads Emil Nielsen : autres titres




 haut de page