les presses du réel

Cartographies

Louis De Belle - Cartographies
Une série photographique qui capture les détails des vêtements des passants aperçus dans les rues de Manhattan (livre d'artiste).
Plis, taches ou petites traces sur les vêtements constituent ainsi des impressions de la vie quotidienne, des cartographies potentielles des voyages de chacun. Le livre, conçu dans un format journal, est composé de vingt feuilles non reliées maintenues par un élastique, alternant des photographies originales avec des détails en pleine page. Le cahier central comporte un index des images organisé par moments de la journée. Le sous-titre New York, 10 am – 7 pm fait référence à la période de prise de vue, soulignant la répétitivité des actions quotidiennes. La séquence photographique est accompagnée d'un texte écrit par Francesco Pacifico dans un cadre new-yorkais, disposé en fragments de texte alternant avec les images.
Louis De Belle (né en 1988) est un photographe basé à Milan. Il a étudié à l'École polytechnique de Milan puis au Bauhaus de Weimar. Ses travaux ont été publiés dans la presse (The Washington Post, Libération, WIRED, Slate, It's Nice That and The Independent). Il est l'éditeur de Forms of Formalism et collabore avec STILL Magazine.
Texte de Francesco Pacifico.

Conception graphique : Claire Huss.
 
paru en janvier 2021
édition anglaise
32 × 23 cm (relié par un élastique)
40 pages
 
25.00
 
ISBN : 978-88-99385-83-5
EAN : 9788899385835
 
en stock
 
dossier de presse
Cartographies Cartographies Cartographies Cartographies Cartographies Cartographies Cartographies
Louis De Belle : autre titre



 haut de page