les presses du réel

Féros #05

 - Féros #05
The fifth and last issue of the erotic journal.
Works by Autogyniphiles_anonymous, Cécile Carrière, Mavado Charon, Greg Climer, John Currin, Henry Darger, Raphaël Duchanoy, Oda Jaune, Brian Kokoska, Leigh Ledare, Mélanie Lefebvre, Miss Meatface, Vincent Olinet, Zoé Pouessel, A.L. Steiner, Elmar Trenkwalder, Miwa Yanagi, Julia Zastava.

A cherry flavored heart lollipop in insert.
Féros is an erotic magazine. Sometimes sensual, sometimes sexual, Féros calls to senses to awaken. Contemporary by definition, it explores with an obsessive eye aesthetic and contemporary fascinations for instinct in human nature. Its publication impose the need to reveal the principles at stake in a contemporary vision of Eros, which is constantly seeking for and redefining itself, without interference. Féros only includes visual arts, symbolic projects. Polyphonic and composite, Féros puts yearly its focus on a specific theme. In each issue, pieces of arts and literature intertwine, interact freely and in a harmonized dialogue. Wild and rare beauty: Féros.
Initiated by Clément Gagliano in 2015, Féros is a hybrid form, intertwining artist book, magazine and bibliophilic book. It tends to give clues on contemporary sexualities and erotic practices through an aesthetic prism and from a contemporary art point of view. It explores the boundaries and links between erotica and pornography, sexuality and sensuality, as much as the distinctions between desired and desiring entities. Leaving the door open on purpose, Féros does not pretend to give a sociological answer or a single way to go on the subject, but rather draws a panoramic view, via a specific curating on the edition of each issue, of nowadays practices and representation types of Eros. The final object thus takes the form of an exhibition, build through pages that viewers may touch and turn, a physical space including its own restrictions and advantages, artistic as well as aesthetic. Both visual and tactile experiment, the artworks, printed on the peculiar skin that is paper, are driven together, can apprehend each other and can freely dialogue over the pages.
Texts by Florence Andoka, Phoebe Clarke, Claire Finch, Clément Gagliano, Florian Gaité, Léa Hasbroucq, Julia Marchand, Maggie Nelson, Elodie Petit, Camille Tallent, Etaïnn Zwer.
 
published in September 2020
French edition
17 x 24 cm (hardcover)
84 pages (ill.)
 
15.00
 
ISBN : 978-2-9555381-5-9
EAN : 9782955538159
 
in stock


 top of page

les presses du réel

Féros n° 05

 - Féros n° 05
Le cinquième et dernier opus du cahier érotique.
Il semblerait que les premières fois comptent davantage que les suivantes, et qu'à force d'épouvantes laissent d'indélébiles traces à la viande psychique parcourus de remords, en retards, en évitement, et quoi de plus barbant que l'enfance, de plus triste que la croyance en un temps d'innocence avec l'attrait que cela suppose et les grandes dents, et le soin continuel qui projette la viande vieillissante dans les frimas solitaires et les dessins animés qui durent au-delà de la trentaine, et les jouets que l'on ne pratique plus que couchés et fluorescents, et le jeu que l'on garde pour le travail et qui va avec l'argent, les bacs de sable, avec la tête des gens juste dedans, comme ça tout doucement, caresse-moi les cheveux, encore jusqu'à ce que mes paupières se ferment et ma bouche s'assèche.
Florence Andoka
Œuvres de Autogyniphiles_anonymous, Cécile Carrière, Mavado Charon, Greg Climer, John Currin, Henry Darger, Raphaël Duchanoy, Oda Jaune, Brian Kokoska, Leigh Ledare, Mélanie Lefebvre, Miss Meatface, Vincent Olinet, Zoé Pouessel, A.L. Steiner, Elmar Trenkwalder, Miwa Yanagi, Julia Zastava.

Une sucette cœur goût cerise en insert.
Féros est un cahier érotique. Tantôt sensuel, tantôt sexuel, Féros appelle les sens à l'éveil. Résolument ancré dans son temps, il explore d'un regard obsessionnel les fascinations esthétiques et contemporaines pour les pulsions qui habitent l'être. Sa publication s'impose comme le besoin de révéler les principes d'un éros contemporain qui se cherche et se renouvelle sans cesse, sans en manipuler les représentations. Féros prend le parti de n'inclure que des projets visuels, artistiques et symboliques. Polyphonique et composite, Féros est un concentré annuel et thématique. Dans chaque numéro, œuvres d'art et de littérature se croisent, s'harmonisent et dialoguent librement.
Initié en 2015, Féros se développe entre le livre d'artiste, la revue et le livre de bibliophilie. Il tend à rendre compte des sexualités et pratiques érotiques au travers d'expressions esthétiques et plastiques contemporaines. Les limites entre érotisme et pornographie, entre sexualité et sensualité, autant que les distinctions entre corps désiré et désirant sont des sujets auxquels il touche. Sans imposer un point de vue unique ou de marche à suivre, Féros ne prétend pas répondre à une quelconque question sociologique mais tend à rendre compte, via un travail de curating qu'est l'édition de chaque cahier, des pratiques et des modes de représentation de l'Eros aujourd'hui. L'objet final s'apparente ainsi à une exposition, matérialisée au travers des pages que l'on tourne, un espace physique comportant des contraintes artistiques autant qu'esthétiques. Expérience visuelle et tactile, les œuvres, couchées sur cette peau que représente le papier, se meuvent, s'appréhendent et dialoguent au fil des pages.
Textes de Florence Andoka, Phoebe Clarke, Claire Finch, Clément Gagliano, Florian Gaité, Léa Hasbroucq, Julia Marchand, Maggie Nelson, Elodie Petit, Camille Tallent, Etaïnn Zwer.
 
paru en septembre 2020
édition française
17 x 24 cm (relié)
84 pages (ill.)
 
15.00
 
ISBN : 978-2-9555381-5-9
EAN : 9782955538159
 
en stock
Féros Féros Féros Féros Féros Féros Féros Féros Féros Féros


 haut de page