les presses du réel

The Imaginary Republic

 - The Imaginary Republic
Un projet de recherche artistique autour des questions de pratiques sociales : l'ouvrage s'intéresse en particulier aux imaginaires créatifs qui sous-tendent notre vie politique et plaide pour un engagement plus profond dans ce qu'Elena Loizidou appelle la « dream-action » : la mise en scène figurative et poétique de l'activité de création de monde.
La publication réunit les artistes Tatiana Fiodorova, Octavio Camargo / Brandon LaBelle, le Sala-Manca Group et Joulia Strauss, dont les pratiques renvoient à des situations de lutte et à des cultures autonomes à travers un éventail de méthodes et d'approches. De la fiction sociale aux interventions camouflées, des pédagogies collaboratives aux gestes de soins, leurs œuvres proposent des voies improbables de mutualité. La publication documente une exposition organisée à la Kunsthall 3,14 à Bergen, ainsi que des essais et travaux des théoriciens et artistes Rhiannon Firth, Hélène Frichot, Marysia Lewandowska, Gerald Raunig, Raimar Stange avec Oliver Ressler et Manuela Zechner.
Publié suite à l'exposition éponyme à la Kunsthall 3,14, Bergen, en 2018.
Edite par Brandon LaBelle.
Contributions / œuvres de Tatiana Fiodorova, Octavio Camargo / Brandon LaBelle, Sala-Manca Group, Joulia Strauss, Rhiannon Firth, Hélène Frichot, Marysia Lewandowska, Gerald Raunig, Raimar Stange & Oliver Ressler, Manuela Zechner.
 
paru en juin 2020
édition anglaise
21 x 26 cm (broché)
160 pages (ill. n&b)
 
22.00
 
ISBN : 978-0-9978744-5-7
EAN : 9780997874457
 
en stock
The Imaginary Republic The Imaginary Republic The Imaginary Republic The Imaginary Republic


 haut de page