les presses du réel

UnTurning

UnTurning Ambera Wellmann - UnTurning
Catalogue de la première exposition monographique dans une institution publique d'Ambera Wellmann, présentant un ensemble d'une dizaine de tableaux récents, dont plusieurs réalisés pour l'occasion.
Publié suite à l'exposition éponyme au MOCO Panacée, Montpellier, du 5 octobre 2019 au 5 janvier 2020.
Le travail d'Ambera Wellmann (née à Lunenburg, Nouvelle Écosse, Canada, vit et travaille à Berlin), incluant peinture, dessin, assemblage et photographie, relève d'un engagement auprès des œuvres figuratives du répertoire canonique occidental du 19e siècle.
La sensualité des surfaces peintes, les doux effets de brillance, la sensation de vitesse d'exécution alliée à un grand sens du détail, témoignent d'une grande maîtrise technique. Le rendu des chairs n'est pas sans suggérer le Saturne dévorant ses enfants de Goya ou les toiles de Francis Bacon. Par ce tour de force pictural, Ambera Wellmann parvient à renouveler avec puissance et originalité les représentations du désir humain.
Edité par Nicolas Bourriaud.
Textes de Nicolas Bourriaud, Natalia Sielewicz, Frieda Toranzo Jaeger.

Conception graphique : Johanna Himmelsbach.
 
paru en septembre 2020
édition bilingue (français / anglais)
22 x 28 cm (relié)
80 pages (38 ill. coul.)
 
30.00
 
ISBN : 978-2-490123-08-7
EAN : 9782490123087
 
en stock
UnTurning UnTurning UnTurning UnTurning UnTurning UnTurning UnTurning UnTurning UnTurning UnTurning UnTurning UnTurning UnTurning


 haut de page