En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !
les presses du réel

For the First Time in a Long Time

For the First Time in a Long Time Sarah Abu Abdallah - For the First Time in a Long Time
Première monographie de l'artiste saoudienne.
Rassemblant les œuvres de Sarah Abu Abdallah de 2012 à 2019, cette publication constitue une sorte de journal visuel, entre livre d'artiste et catalogue d'exposition. Au travers de la vidéo, de la peinture, du texte et de l'installation, le travail d'Abu Abdallah propose une méditation sur notre présent saturé de médias, et la tension entre nos personnalités virtuelles et nos expériences réelles vécues. Influencé par les flux de données et d'images en ligne ainsi que par la culture pop dans le Golfe, l'artiste livre une réflexion intime sur les angoisses d'un présent hyperconnecté.
Le travail de Sarah Abu Abdallah (née en 1990 à Qatif, Arabie saoudite, où elle vit et travaille) défie l'impossible en assemblant des éléments et des connexions improbables comme un geste d'espoir et un exutoire pour de nouveaux récits à travers la vidéo, l'installation, la poésie, les images et les conversations. D'abord formée comme peintre, Sarah Abu Abdallah a ensuite été attirée par les capacités documentaires de la caméra, ainsi que par les possibilités inhérentes à la vidéo et à la performance, ce qui l'a amenée à créer des œuvres multimédias. En faisant référence aux rôles de genre et à l'expérience féminine, Sarah Abu Abdullah sonde les conditions sociales et culturelles de l'Arabie Saoudite contemporaine.
Textes de Amal Khalaf et Sarah Abu Abdallah.
Publié avec Art Jameel et Kunstverein in Hamburg.
 
paru en janvier 2020
édition bilingue (anglais / arabe)
17,7 x 21,7 cm (relié, couv. toilée)
180 pages (ill.)
 
30.00
 
ISBN : 978-614-8035-38-8
EAN : 9786148035388
 
en stock
For the First Time in a Long Time For the First Time in a Long Time For the First Time in a Long Time For the First Time in a Long Time For the First Time in a Long Time For the First Time in a Long Time For the First Time in a Long Time For the First Time in a Long Time For the First Time in a Long Time For the First Time in a Long Time


 haut de page