les presses du réel

Research/Practice 02The General's Stork

Heba Y. Amin - Research/Practice 02
Cette publication documente les recherches de l'artiste Heba Y. Amin sur le développement des technologies militaires aériennes dans le contexte des conflits au Moyen-Orient. Avec, en arrière-plan, l'histoire d'une cigogne espion.
Editée par Anthony Downey, la collection « Research/Practice » est dédiée à la recherche artistique et à la manière dont elle contribue à la formation de systèmes de connaissances expérimentaux. S'appuyant sur des documents préliminaires tels que des journaux intimes, des carnets de notes, du contenu audiovisuel et numérique, des communications informelles et des ébauches de projets, la collection examine les méthodes de recherche interdisciplinaires que les artistes utilisent dans leurs pratiques au quotidien. Chaque publication aura pour objectif de se demander quelles sont les formes de savoirs produites par les artistes.
Heba Y. Amin (née en 1980 au Caire, vit et travaille à Berlin) est une artiste plasticienne, chercheuse et enseignante égyptienne. Elle est cofondatrice du Black Athena Collective, responsable des arts visuels pour la revue MIZNA, et l'une des artistes à l'origine de l'action subversive des détournements de graffitis sur le plateau de la série télévisée Homeland, qui a attiré l'attention des médias du monde entier. Heba Y. Amin a récemment exposé à la 10e Biennale de Berlin, à la 15e Biennale d'Istanbul, au MAXXI Rome, au Künstlerhaus Bethanien Berlin, au Kalmar Art Museum en Suède, à La Villette à Paris, au FACT Liverpool, au Kunsthalle Wien, au Musée d'art moderne de Varsovie, au Kunstverein à Hambourg, au 9e forum de la Berlinale, et à la 4e Biennale internationale de Moscou pour l'art jeune.
 
Edité par Anthony Downey.

Conception graphique : Daly & Lyon.

 
2020 (parution prévue au 1er trimestre)
édition anglaise
12 × 18 cm (broché)
100 pages (ill. coul. et n&b)
 
15.00
 
ISBN : 978-3-95679-478-0
EAN : 9783956794766
 
à paraître


 haut de page