Sternberg Press
Research/Practice
 
Sous la direction d'Anthony Downey, la collection Research/Practice se consacre à la recherche artistique et à la façon dont celle-ci contribue à la formation de systèmes de connaissance expérimentaux. En s'appuyant sur des sources primaires telles que des journaux intimes, des carnets, des contenus audiovisuels, des médias numériques et sociaux, des communications informelles et des brouillons abandonnés, la collection examine les méthodes de recherche interdisciplinaire que les artistes emploient dans leurs pratiques. Chaque volume s'efforce d'apporter une réponse à la question suivante : dans leur approche souvent spéculative et pourtant ciblée de la recherche, quelles formes de connaissances les artistes produisent-ils ?
 
Heba Y. Amin - Research/Practice - The General\'s Stork
2020
édition anglaise
Sternberg Press
à paraître
Cette publication documente les recherches de l'artiste Heba Y. Amin sur le développement des technologies militaires aériennes dans le contexte des conflits au Moyen-Orient. Avec, en arrière-plan, l'histoire d'une cigogne espion.
Michael Rakowitz - Research/Practice - I\'m good at love, I\'m good at hate, it\'s in between I freeze
2020
édition anglaise
Sternberg Press
Publication inaugurale de la collection « Research/Practice », cet ouvrage présente le développement d'une recherche de l'artiste Michael Rakowitz sur les conséquences d'un concert avorté de Leonard Cohen sur le territoire palestinien.
Larissa Sansour - Research/Practice - Heirloom
2020
édition anglaise
Sternberg Press
Cette publication documente les recherches menées dans le cadre du projet de l'artiste pour le pavillon danois de la 58e Biennale de Venise : un récit de science-fiction se déroulant après une catastrophe écologique, évoluant vers un dialogue intime sur la mémoire, l'exil et la nostalgie.
filtres :


 haut de page