les presses du réel

Stop and GoNodes of Transformation and Transition

Michael Hieslmair & Michael Zinganel - Stop and Go
Cette publication présente les résultats d'un projet de recherche explorant la transformation des structures informelles au sein du réseau de transport routier reliant l'Europe de l'Est et de l'Ouest à la suite de la chute du Rideau de fer.
Michael Hieslmair (né en 1974 à Vienne) a étudié l'architecture à l'Université de technologie de Graz et à l'Université de technologie de Delft. Il a été chercheur au Künstlerhaus Büchsenhausen Innsbruck et architecte en résidence au MAK Center de Los Angeles, et a également enseigné dans diverses universités. Michael Hieslmair a collaboré au projet de recherche « Crossing Munich » (avec Sabine Hess), qui a abouti à une exposition à la Rathausgalerie. En 2012, il cofonde l'institut de recherche indépendant Tracing Spaces, et produit le projet artistique « City on the Move » (avec Michael Zinganel). De 2014 à 2016, il a été chercheur associé à l'Académie des beaux-arts de Vienne et responsable du projet de recherche « Stop and Go ».

Michael Zinganel (né en 1960 à Radkersburg en Autriche, vit et travaille à Vienne) est diplômé de la faculté d'architecture de l'Université technique de Graz. Il a étudié l'art à l'Académie Jan van Eyck de Maastricht et a obtenu un doctorat en histoire contemporaine de l'Université de Vienne. Il a été membre du conseil d'administration et conservateur du Forum Stadtpark de Graz, chercheur à l'IFK à Vienne et enseigne actuellement à l’académie de troisième cycle de la fondation Bauhaus Dessau et au TU Vienna. En 2012, il a cofondé l'institut de recherche indépendant Tracing Spaces, et a participé au projet « Holiday after the Fall » (avec Elke Beyer et Anke Hagemann). De 2014 à 2016, il a été chercheur associé à l'Académie des beaux-arts de Vienne et responsable du projet de recherche « Stop and Go ». Michael Zinganel est également membre du comité de rédaction de la revue Transfers.
 
Contributions de Johanna Kandl, Emiliya Karaboeva, Sonja Leimer, Juan Moreno, Katarzyna Osiecka, Tarmo Pikner, Tatjana Vukosavljević.

Conception graphique : Surface.

 
paru en octobre 2019
édition anglaise
16,5 x 22 cm (broché)
254 pages (47 ill. coul. et 21 ill. n&b)
 
22.00
 
ISBN : 978-3-95679-495-7
EAN : 9783956794957
 
en stock
Stop and Go Stop and Go Stop and Go Stop and Go Stop and Go Stop and Go Stop and Go


 haut de page