les presses du réel

Autumn's Sun

Autumn\'s Sun Loren Connors - Autumn\'s Sun
L'édition définitive des textes poétiques et du journal du guitariste américain.
Au milieu des années 1980, Connors a mis temporairement sa pratique musicale entre parenthèses pour se concentrer sur l'art du haïku, pour lequel il a reçu le prix Lafcadio Hearn en 1987. Avec sa femme Suzanne Langille, il a également co-écrit un texte sur le blues et le haïku, The Dancing Ear, publié dans le journal de la Haiku Society of America. C'est au cours de cette période que Connors a écrit le matériau de Autumn's Sun, initialement publié par Glass Eye, la maison d'édition de Thurston Moore et Byron Coley, en 1999.
Le texte est composé d'un journal intime de 1987 et d'observations fragmentaires entremêlées de poèmes sur le mode du haïku évoquant le passage du temps et des saisons dans la maison de Connors à New Haven, dans le Connecticut. Une évocation synesthésique des moments rares et délicats où le temps s'arrête, émotionnelle sans être sentimentale, à l'instar de sa musique.
Cette édition inclut The Dancing Ear ainsi qu'une introduction de Lawrence Kumpf.
L'un des guitaristes les plus singuliers au monde, Loren Mazzacane Connors (né en 1949) est l'auteur d'une œuvre incroyablement prolifique. Sur plus de 100 disques publiés en presque quatre décennies, et au gré de collaborations avec des figures telles que John Fahey, Jim O'Rourke, Keiji Haino, Alan Licht, David Grubbs ou Kim Gordon, Connors a développé un jeu et un son en constante évolution, entre blues du Delta et musique expérimentale, tout en restant immédiatement reconnaissables.
 
Introduction de Lawrence Kumpf.
 
paru en octobre 2019
édition anglaise
12,5 x 19 cm (broché)
82 pages
 
20.00
 
ISBN : 978-1-7337235-2-7
EAN : 9781733723527
 
en stock
 
Autumn's Sun Autumn's Sun Autumn's Sun Autumn's Sun


 haut de page