les presses du réel

Spike n° 59 – Lifestyle Protocols

 - Spike n° 59
Numéro structuré autour de la question des possibilités de renouvellement des modes de vie, et des manières non héroïques de faire différemment les choses du quotidien – manger, apprendre, s'habiller, vivre, parler, etc. –, dans une perspective à la fois individuelle et sociale.
Au sommaire : « architecture légale » et technologie Blockchain ; portraits de George Maciunas et de Bless ; entretiens avec Ted Nelson, Peter Kubelka, Wu Tsang ; Cruising Pavilion ; Boris Groys ; Victor Papanek ; Mat Dryhurst ; les Nouveaux commanditaires; Ayzit Bostan...
Fondé en 2004 par l'artiste Rita Vitorelli, Spike (Spike Art Quarterly) est un magazine d'art contemporain trimestriel en anglais qui soutient une vision combative, indépendante et authentique de la critique d'art. Chaque numéro est composé de textes et essais de critiques et curateurs de premier plan à propos d'artistes portés par les débats actuels du monde de l'art. Entre théorie et pratique, rigueur académique et essayisme raffiné, le magazine basé à Vienne et Berlin est constitué d'une équipe de contributeurs reconnus, d'écrivains, d'artistes, de collectionneurs et de galeristes qui observent et pensent l'art contemporain, analysant les développements internationaux au sein de la scène culturelle contemporaine et offrant au lecteur une proximité et une immédiateté rendue possible par la grâce d'une approche éditoriale d'une rare liberté, ouverte à la controverse et à la provocation.
 
paru en avril 2019
édition anglaise
21,7 x 28 cm (broché)
210 pages (ill. coul.)
 
14.00
 
en stock
 


 haut de page