les presses du réel

Charley n° 04 – Checkpoint Charley

 - Charley n° 04
Né des recherches conduites par les commissaires de la 4e Biennale d'Art Contemporain de Berlin, Charley 04 (Checkpoint Charley) rassemble des images produites par plus de 700 artistes.
Charley est une créature vorace, basée sur l'assimilation et la consommation. Charley digère tout sans discrimination ou jugement : c'est une publication dans laquelle célébrité et échecs se confondent.
Ce quatrième numéro, Checkpoint Charley, est né des recherches conduites par les commissaires de la 4e Biennale d'Art Contemporain de Berlin. Il rassemble des images produites par plus de 700 artistes, rencontrés dans des studios, découverts dans des catalogues, et recommandés par les amis et les collègues.
« Tous les artistes sont représentés sans leur consentement. Nous leur en sommes extrêment reconnaissants. »
Charley est une publication d'art contemporain périodique fondée par Maurizio Cattelan, Massimiliano Gioni et Ali Subotnick pour documenter, rendre compte, inventorier nouvelles œuvres et nouveaux artistes, sans hiérarchie, mais avec un prétexte pour chaque numéro. Le format varie au gré des publications.
Edité par Maurizio Cattelan, Massimiliano Gioni et Ali Subotnick.

Graphisme : Jenelle Porter et Conny Purtill (Purtill Family Business).
 
paru en 2005
21 x 29 cm (broché)
800 pages (ill. n&b)
 
25.00
 
ISBN : 978-3-9804265-6-5
EAN : 9783980426565
 
en stock
Charley Charley Charley Charley Charley Charley Charley Charley Charley Charley Charley Charley Charley Charley


 haut de page