En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !
les presses du réel

Information Fiction Publicité (IFP) -
Première monographie rétrospective consacrée à l'« agence » créée en 1984 par Jean-François Brun, Dominique Pasqualini et Philippe Thomas : une immersion au sein de l'histoire du collectif à travers la mobilisation de très nombreuses archives – articles de presse et vues d'expositions (l'ouvrage comprend également un entretien inédit avec Brun et Pasqualini ainsi qu'un glossaire explicatif).
Publié à l'occasion de l'exposition « Information Fiction Publicité », Galerie Perrotin, Paris, du 16 mars au 13 mai 2017.
Fondée en 1984 par Jean-François Brun, Dominique Pasqualini et Philippe Thomas, IFP a existé jusqu'à fin 1994 (Philippe Thomas s'étant retiré en 1985 pour se lancer dans une carrière personnelle). Entre agence, marque et collectif artistique, IFP interroge le statut d'auteur d'une œuvre : leurs travaux – dans lesquels le nuage est un motif récurrent – ne sont jamais signés et échappent ainsi à la tyrannie du nom. L'influence d'IFP sur l'art contemporain est prégnante, notamment par leur déconstruction, les concepts de représentation, d'exposition, de diffusion et de médiatisation de l'art.
Textes de Bernard Blistène, René Denizot, Michel Gauthier, Chris Sharp, Jérôme Sans, entretiens avec Jean-François Brun et Dominique Pasqualini.

Conception graphique : Antoine Pépin.

Publié avec la Galerie Perrotin.
 
paru en mars 2017
édition bilingue (français / anglais)
21 x 27 cm (relié)
192 pages (ill. coul. et n&b)
 
29.00
 
ISBN : 978-2-84066-843-5
EAN : 9782840668435
 
en stock
 


 haut de page