Dominique Pasqualini

 
Dominique Pasqualini procède en 1978 à sa première réalisation, Savoir y voir ça, film 16 mm sonore en noir et blanc, puis participe à l'aventure de la radio libre Radio Nova en 1980, avant de configurer avec Jean François Brun en 1984 l'agence de l'art Information Fiction Publicité (IFP), qui se manifeste aux États-Unis, en Europe et au Japon jusqu'à la veille du XXIe siècle. Il crée l'École Média Art – Ema Fructidor – à Chalon-sur-Saône en 1999 et la plateforme Motion Method Memory en 2003. Il joue dans le groupe de rock harmolodique HMMM.
Dominique Pasqualini dirige l'école des Beaux-Arts de Bordeaux depuis 2017.
 
 Dominique Pasqualini - AAAH… HMMM! - Amplifiez [la défaillance] – Musique en puissance [electric guitar score]
2016
édition française (textes en français et en anglais)
Centres d'art, musées, galeries & varia
Compilation explosée d'extraits de textes aux origines diverses sur la musique et les instruments, Amplifiez [la défaillance] constitue une coda à l'expérience ouverte par le dessin et la fabrication de guitares électriques [dp] entre 2003 et 2013, puis la publication de deux doubles albums en 2012-2013.
 Dominique Pasqualini - Ton œil ardent - Musée Ni Ni – histoires alternées de l\'in-exposition photographique
2016
édition française
Centres d'art, musées, galeries & varia
A l'occasion des dix ans du projet Musée Ni Ni, Dominique Pasqualini livre un texte singulier sur la photographie et l'impossibilité de son exposition.
 Dominique Pasqualini - <s>Ciné</s>m.a. - Emma Fructidor
2015
édition française
Centres d'art, musées, galeries & varia
Un livre-film. Un livre-chorus. Un livre à lire à plusieurs mains. Une succession d'arrêts sur image : le ciel ou le nuage, l'île ou l'amour. Une kyrielle de deux mille films pour résumer le cinéma. Avant et après.


 haut de page