Du fait de la situation sanitaire et des mesures de confinement, les expéditions sont actuellement regroupées pour être effectuées une fois par semaine : l'ensemble du catalogue reste ainsi disponible. Merci pour votre soutien et pour votre patience...
les presses du réel

Alnitak

Corinne Wasmuht - Alnitak
Cette nouvelle monographie offre, sous une reliure japonaise, des reproductions de grande qualité des peintures récentes de l'artiste, des vues d'installation ainsi qu'une conversation avec Sabine Eckmann.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à la Petzel Gallery, New York, du 30 octobre au 19 décembre 2015.
Le travail de Corinne Wasmuht (née en 1964 à Dortmund, vit et travaille à Berlin) interroge le statut de la peinture à l'ère du numérique. Ses œuvres panoramiques représentent de grands ensembles futuristes science-fictionnels que l'artiste décrit comme autant de mirages.
Corinne Wasmuht a fait ses classe à la Kunstakademie in Düsseldorf. Elle est désormais enseignant à l'Akademie der Bildenden Künste à Karlsruhe. Son travail a été exposé principalement en Europe et aux Etats-Unis, à la Kunsthalle Nürnberg (2010), à la Kunsthalle zu Kiel (2014), au Kemper Art Museum de St. Louis (2011) et à la 54e Exposition internationale d'arts visuels – La Biennale di Venezia (2011). Ses œuvres font parties des collections des plus grandes institutions d'art en Allemagne comme le Kunstmuseum Bonn, le Staedel Museum à Francfort, la Kunsthalle zu Kiel, la Nationalgalerie et le Von der Heydt-Museum à Berlin.
Edité par Janine Latham.
Conversation entre l'artiste et le Dr. Sabine Eckmann.

Conception graphique : Neil Donnelly.
 
paru en 2015
édition anglaise
20,3 x 26,7 cm (broché, reliure japonaise)
48 pages (15 ill. coul.) + 6 ill. dépliantes
 
36.00
 
ISBN : 978-3-86335-792-4
EAN : 9783863357924
 
en stock
Alnitak Alnitak Alnitak Alnitak Alnitak Alnitak
Corinne Wasmuht : autre titre



 haut de page