les presses du réel

Sometimes it is better to hide a good thought between images and sounds of space

Doreen Mende - Sometimes it is better to hide a good thought between images and sounds of space
Un livre d'artiste rassemblant une documentation iconographique des plus variée (images de presse découpées, extraits de films, de scripts et d'ouvrages), agencée de façon aléatoire autour de la notion de solidarité au sein des mouvements d'obédience socialiste.
Doreen Mende mêne une recherche curatoriale autour des conditions de production d'images liées au projet de solidarité au sein des mouvements socialistes. L'ouvrage se compose d'un matériel iconographique provenant des archives de presse du père de la curatrice, ainsi que d'éléments trouvés lors de recherches. Si l'agencement des iconogaphies semble aléatoire, il permet d'en révéler le moteur poétique au sein d'une temporalité non définie, entre passé et présent.
Doreen Mende est curatrice, théoricienne et responsable du programme de recherche sur la pratique et la théorie des questions curatoriales et géopolitiques à la HEAD – Genève.
 
paru en septembre 2011
textes en anglais et en allemand
15,5 x 21 cm (sans reliure)
18 pages (ill. n&b)
 
12.00
 
ISBN : 978-2-940409-46-4
EAN : 9782940409464
 
momentanément indisponible
Sometimes it is better to hide a good thought between images and sounds of space Sometimes it is better to hide a good thought between images and sounds of space Sometimes it is better to hide a good thought between images and sounds of space


 haut de page