les presses du réel

Twindmill Street W1

Mark Leckey - Twindmill Street W1
Le premier ouvrage sur le travail de l'artiste anglais qui avait eu le bon goût de quitter Londres pendant la période « YBA ». Conçu comme un album de travail, le livre, réalisé par les designers Norm, offre au lecteur un accès aux sources, références et modes de fabrication des vidéos et installations audiovisuelles de Leckey.
Publié à l'occasion de l'exposition de Mark Leckey au Museum für Gegenwartskunst Migros, Zurich, en 2003.
Le travail de Mark Leckey (né en 1964, vit et travaille à Londres) inclut principalement le collage, la musique et la vidéo qu'il assemble sur le mode du ready-made, intégrant des éléments de la culture pop mis en scène dans des installations, des films ou des performances. Il est notamment connu pour la vidéo Fiorucci Made Me Hardcore (1999), un voyage saisissant dans la culture urbaine de la jeunesse britannique et de la culture des clubs du milieu des années 1970 au début des années 1990, et Industrial Light and Magic (2008), pour lequel il a remporté le prix Turner 2008.
Son travail a été largement exposé à l'international et ses performances ont été présentées à New York au Museum of Modern Art, à l'Institute of Contemporary Arts de Londres, au musée Solomon R. Guggenheim, à New York, etc. Ses œuvres sont conservées notamment dans les collections de la Tate et du Centre Pompidou .
Actif sur la scène musicale à travers donAtella, un duo glam-trash formé par l'artiste et Ed Liq, Leckey réalise également des performances en direct, des disques et des installations sonores.
Edité par Mark Leckey et Heike Munder.
Textes de Mark Leckey, Neil Mulholland, Heike Munder.

Conception graphique : NORM.

Publié avec König Books, Londres.
 
paru en 2004
édition anglaise
17 x 23 cm
162 pages (80 ill. coul.)
 
ISBN : 978-2-940271-34-4
EAN : 9782940271344
 
épuisé
 
Mark Leckey : autre titre



 haut de page