les presses du réel

Cherchez la femme !

Walter Pfeiffer - Cherchez la femme !
Rassemblant plus de 100 portraits de femmes réalisés par Walter Pfeiffer, la plupart totalement inédites, ce livre dévoile une facette pour le moins inhabituelle de l'œuvre substantielle de l'artiste zurichois qui poursuit ainsi sa quête de la beauté et du glamour avec élégance, ironie et esprit. Entre réalité et rêverie, instantané et mise en scène, économie de moyens et sophistication, classicisme et artifice, mélancolie et érotisme, les images hautement suggestives de Pfeiffer constituent une encyclopédie du désir.
Walter Pfeiffer (né en 1946, vit et travaille à Zurich) explore le territoire érotisé, festif et intime du quotidien depuis plus de trente ans, avec la volonté de traduire visuellement et de façon inédite les notions de beauté et de liberté. D'abord reconnu par l'underground, ce travail désormais culte, devenu emblématique de la culture gay, préfigure toute une iconographie qui aborde l'aspect performatif du travestissement, les notions de sexualité et d'identité.
Héritier de photographes comme Wilhelm von Gloeden ou Herbert List et du peintre Paul Cadmus, contemporain de Larry Clark, Nan Goldin ou Peter Hujar, il a construit une œuvre fondatrice pour la photographie contemporaine qui a profondément marqué les générations des Juergen Teller, Wolfgang Tillmans et Ryan McGinley.
 
Textes de Martin Jaeggi et Michelle Nicol.

Conception graphique : Hanna Williamson-Koller.
 
paru en 2007
édition bilingue (anglais / allemand)
19 x 26 cm (relié)
188 pages (133 ill. coul.)
 
70.00
 
ISBN : 978-3-905509-66-3
EAN : 9783905509663
 
en stock
Cherchez la femme ! Cherchez la femme ! Cherchez la femme ! Cherchez la femme ! Cherchez la femme ! Cherchez la femme ! Cherchez la femme !


 haut de page