les presses du réel

La letra E está por doquier

Manuel Raeder - La letra E está por doquier
Un catalogue original qui propose un récit ouvert à partir d'objets du quotidien et interroge le rôle que le design graphique contemporain peut jouer dans le dialogue entre les gens et les objets ordinaires.
Publié à l'occasion de l'exposition The Letter E is Everywhere présentée au Centro de Diseño de Oaxaca, Mexico, et au Kunstverein München, en 2012-2013.
Manuel Raeder est un graphiste et éditeur basé à Berlin. Il a étudié au London College of Printing et à la Jan van Eyck Akademie de Maastricht. Il a depuis multiplié les collaborations avec des artistes, des designers, des commissaires, des théoriciens et des musiciens. Son travail investit différents supports, des expositions aux publications en passant par la conception de mobilier. Raeder organise régulièrement des workshops dans diverses institutions (Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Hochschule für bildende Künste de Hamburg...).
Collaborateur régulier des éditions Sternberg Press, Manuel Raeder est le cofondateur de Bom Dia Boa Tarde Boa Noite, maison d'édition spécialisée dans le livre d'artiste.
Textes de Abraham Cruzvillegas, Regina Pozo, Rodolfo Samperio, Bart van der Heide.
 
paru en décembre 2013
édition bilingue (anglais / espagnol)
19 x 25 cm (broché)
140 pages (ill. coul.), cahiers non reliés
 
ISBN : 978-3-943514-16-2
EAN : 9783943514162
 
épuisé
La letra E está por doquier La letra E está por doquier La letra E está por doquier La letra E está por doquier La letra E está por doquier La letra E está por doquier La letra E está por doquier La letra E está por doquier La letra E está por doquier La letra E está por doquier


 haut de page