les presses du réel

Le dîner de Gulliver

Le dîner de Gulliver Lilian Bourgeat - Le dîner de Gulliver
Un ensemble d'œuvres gigantesques de Lilian Bourgeat surgissant au cours d'un happening rabelaisien organisé par l'artiste, avec un texte de Pascal Beausse.
Dans Le dîner de Gulliver, Lilian Bourgeat offre un repas dans lequel tables, chaises, verres, couverts et mets sont étonnement grands. Les convives assemblés se livrent ainsi à des libations toutes rabelaisiennes.
L'ouvrage témoigne de ce moment, les photographies du dîner composent le déroulé du livre. Les images d'autres œuvres de l'artiste relevant d'un principe analogue ponctuent le dîner, elles sont comme des apparitions improbables, peut-être issues des rêveries éthyliques des convives. Le texte de Pascal Beausse soulignant les enjeux de l'agrandissement en art fait office, au centre du livre, de trou normand.
Lilian Bourgeat (né en 1970, vit et travaille à Dijon) réalise des installations composées d'éléments surdimensionnés issus du quotidien. Ainsi dépossédés de leur caractère usuel et familier, acquérant une nouvelle autonomie et bousculant les rapports d'échelle, ces objets surréalistes géants constituent une expérience singulière et déstabilisante pour le public sollicité à intervenir.
 
Texte de Pascal Beausse.
Dessin de couverture : Loïc Raguénès.
 
paru en 2009
édition bilingue (français / anglais)
30 x 35 cm (relié)
64 pages (53 ill. coul. et 9 ill. n&b)
 
28.00 15.00
(offre spéciale)
 
ISBN : 978-2-918063-06-3
EAN : 9782918063063
 
en stock
Le dîner de Gulliver Le dîner de Gulliver Le dîner de Gulliver Le dîner de Gulliver Le dîner de Gulliver Le dîner de Gulliver Le dîner de Gulliver


 haut de page