les presses du réel

The Black-Body Radiation

The Black-Body Radiation Laurent Grasso - The Black-Body Radiation
Conçu par l'artiste, ce luxueux catalogue monographique et exhaustif sur l'œuvre de Laurent Grasso reprend, dans le graphisme et dans la démarche, le modèle des manuels scientifiques, en faisant remonter à la surface les documents, les images, les informations qui ont servi de scripts cachés aux pièces. L'ouvrage, qui comprend un catalogue raisonné en annexe, présente les projets de 1999 à aujourd'hui en quelques 300 illustrations en couleur, avec un entretien et des textes de Marc-Olivier Wahler, Elie During et Christophe Kihm.
Laurent Grasso (né en 1972 à Mulhouse) est un artiste qui vit et travaille entre Paris et New York. Son travail est principalement axé sur la vidéo et l'installation. S'appuyant sur les possibles representations visuelles d'énergies électromagnétiques, d'ondes radio et de phénomènes naturels, il explore leurs effets sur notre perception à travers des vidéos immersives, des sculptures, des peintures et des dessins qui mobilisent des images ou des techniques empruntées au cinéma ou à l'histoire de l'art. Il a remporté le Prix Marcel Duchamp en 2008.
Edité par Laurent Grasso.
Textes de Elie During, Christophe Kihm, Marc-Olivier Wahler ; entretien avec Laurent Grasso, Claire Staebler et Christophe Kihm.
 
paru en 2009
édition anglaise
20,5 x 26 cm (relié, couv. toilée)
320 pages (280 ill. coul.)
 
32.00
 
ISBN : 978-2-84066-332-4
EAN : 9782840663324
 
en stock
 
télécharger un extrait en PDF :
 
The Black-Body Radiation The Black-Body Radiation The Black-Body Radiation The Black-Body Radiation The Black-Body Radiation The Black-Body Radiation The Black-Body Radiation The Black-Body Radiation The Black-Body Radiation The Black-Body Radiation The Black-Body Radiation The Black-Body Radiation The Black-Body Radiation The Black-Body Radiation
Laurent Grasso : autre titre



 haut de page