les presses du réel

Le rayonnement du corps noir

Le rayonnement du corps noir Laurent Grasso - Le rayonnement du corps noir
Conçu par l'artiste, ce luxueux catalogue monographique et exhaustif sur l'œuvre de Laurent Grasso reprend, dans le graphisme et dans la démarche, le modèle des manuels scientifiques, en faisant remonter à la surface les documents, les images, les informations qui ont servi de scripts cachés aux pièces. L'ouvrage, qui comprend un catalogue raisonné en annexe, présente les projets de 1999 à aujourd'hui en quelques 300 illustrations en couleur, avec un entretien et des textes de Marc-Olivier Wahler, Elie During et Christophe Kihm.
« Beaucoup de reproductions de qualité et une ligne graphique épurée accompagnent le propos servi par trois textes. Une réelle réussite. »
Caroline Engel, Critique d'art n° 34
Egalement disponible en édition anglaise.
Né en 1972 à Mulhouse, Laurent Grasso vit et travaille à Paris. Son travail est principalement axé sur la vidéo et l'installation. Il a reçu le Prix Marcel Duchamp en 2008.
 
Edité par Laurent Grasso.
Textes de Elie During, Christophe Kihm, Marc-Olivier Wahler ; entretien avec Laurent Grasso, Claire Staebler et Christophe Kihm.
 
paru en 2009
édition française
20,5 x 26 cm (relié, couv. toilée)
320 pages (280 ill. coul.)
 
32.00
 
ISBN : 978-2-84066-331-7
EAN : 9782840663317
 
en stock
 
télécharger un extrait en PDF :
 
dossier de presse
 
Le rayonnement du corps noir Le rayonnement du corps noir Le rayonnement du corps noir Le rayonnement du corps noir Le rayonnement du corps noir Le rayonnement du corps noir Le rayonnement du corps noir Le rayonnement du corps noir Le rayonnement du corps noir Le rayonnement du corps noir Le rayonnement du corps noir Le rayonnement du corps noir Le rayonnement du corps noir Le rayonnement du corps noir


 haut de page